Oui je sais, ce blog est un peu à l'abandon ... Et pourtant, j'en ai fait des choses depuis 1 an !

Aujourd'hui est un jour pas comme les autres ! Il y a 5 ans, à 10h48 exactement, je faisais la plus belle rencontre de ma vie !

5 ans que tu est arrivé dans notre vie !

 

Cette rencontre nous l'avons tellement souhaité avec mon mari ...

Et il y a eu une grande aventure avant celle-ci, cette rencontre magique qui te change toi et toute ta vie, à jamais !

Cette aventure c'est un voyage au payx des éprouvettes !

Comme écrit dans un précedent article (par ici), nous n'avons eu d'autres choix Manu et moi que de passer par la Procréation Médicalement Assistée pour créer cette famille que nous voulions tant !

Le premier contact avec l'AMP de St Saulve se passe très bien. Le rdv initial se fera quelques semaines plus tard.

Nous avons un peu de mal à réaliser ce qu'il nous tombe sur la tête ... Nous ne perdons pas espoir malgré tout mais savons que l'aide de quelques fées nous seront nécessaires !

Dans ce parcours nous rencontrons tout d'abord les secrétaires qui, l'air de rien, ont un réel rôle dans cette aventure !

Ensuite nous verrons la gynéco, avec laquelles nous avons réponses à toutes nos questions, enfin à celles que nous nous posons pour l'instant ! Elle nous informera du type de traitement que nous aurons et à quelle technique nous aurons recours : une FIV ICSI ! C'est une technique de fécondation in vitro un peu plus poussée mais je vous invite à visiter ce site pour être plus éclairé ! 

Le biologiste qui nous expliquera en long, en large et en travers le parcours de la PMA pendant une réunion de 3h ( si mes souvenirs sont bons) ! Et pour finir, un entretien avec une psychologue spécialisée qui cherche à nous connaître pour savoir si nous sommes vraiment prêts pour ce parcours ! Et pour être prêts nous l'étions, nous nous étions fait une raison malgré un petit espoir enfui quelque part !

Le commencement des traitements se fera très vite mais ne fonctionnera pas du premier coup malheureusement ...

Il nous aura fallu 4 traitements en tout et pour tout pour arriver à ce jour du 13 septembre 2011 et à ce rêve enfin devenu réalité !

Un premier traitement stoppé car pas de réaction ...

Le second ne donnera aucun embryon ...

Le troisième se concluera par une prise de sang négative ....

À chaque échec, un coup de massue énorme .... De la colère se mêle à la tristesse .. Ce sentiment inexplicable qui nous fait détester toutes les femmes enceintes ou avec un bébé que nous croisons ... Cette question " MAIS POURQUOI ? POURQUOI ? " inlassablement répétée ....

Et le couple dans tout ça ?!? Et bien malgré l'amour qui nous uni il en prend un sacré coup! Car oui, mon mari s'en voulait de ne pouvoir me faire ce si beau cadeau et je pense qu'il en était très triste ... Mais il n'est pas expressif et ne m'a jamais montré à quel point il souffrait ! 

Mais moi, je l'aime mon mari et jamais au grand jamais je ne lui en ai voulu ne serait-ce qu'une seule fois ! Je pense même que ces années d'attente interminable nous ont rapproché !!! 

Ce parcours est, ne nous leurrons pas, difficle, fatiguant aussi bien physiquement que psychologiquement ! L'absorbtion d'hormones artificielles pendant deux ans ne nous laisse pas intacte ... Mais je ne regrette aucunement tout ça ! Et s'il fallait le refaire, je le referai sans une seconde d'hésitation ! 

Et ce qui m'a fait tenir également ce sont ces magnifiques rencontres que j'ai pu faire via un forum d'un site assez connu, Doctissimo ! Je ne remercierai jamais assez mes Biquettes (qui je pense se reconnaitront)! Elles m'ont soutenue, encouragée, parfois même engueulé !!! Mais elles ont toujours été présentes dans les bons comme dans les mauvais moments ! Et nous sommes toujours en contact ! J'en profite pour vous dire un grand MERCI et aussi JE VOUS AIME !!!

Voilà une partie de mon histoire, celle qui m'a permis de pouvoir donner la vie à ma plus belle réussite, le plus beau cadeau de toute ma vie !!!

Je souhaite un très bon anniversaire à mon crapaud d'amour !!!

text

IMG_2946